Technique EFT

L’EFT signifie Emotional Freedom Techniques, c’est à dire techniques de libération émotionelle.

On la définit comme un outil de libération émotionnelle et de changement qui favorise le rétablissement de l’équilibre et du mieux-être global de la personne en recréant le dialogue entre le corps et l’esprit.

Elle est particulièrement indiquée pour traiter des traumatismes, des phobies, des croyances négatives, du stress, des migraines, des insomnies, ou des émotions comme l’anxiété, la colère, la culpabilité ou la peur de parler en public …

Cette discipline, véritable outil de thérapie brève, reprend l’expérience de soins en santé mentale issue des médecines traditionnelles orientales et des apports occidentaux en matière d’analyse de notre fonctionnement interne.

Son fondement repose sur le principe suivant : La cause de toute émotion négative est une perturbation dans le flux énergétique corporel.

En effet, tous les évènements traumatisants ou simplement perturbants que nous accumulons dans notre vie créent des empreintes dans notre système énergétique, ce qui affecte son équilibre. A partir de ce désordre, des manifestations dissonantes apparaissent, au niveau émotionnel, physique ou psychologique, et n’auront de cesse de se faire entendre, jusqu’à ce que l’harmonie soit à nouveau rétablie.

« Imaginez à quel point le monde serait différent si chaque personne évacuait les séquelles de son passé. Non seulement nous nous sentirions tous mieux physiquement et émotionnellement, mais nous pourrions aussi nous comprendre et avoir de la compassion les uns pour les autres sans tous les problèmes qui font obstacle”. Gary Craig

L’EFT ne substitue en aucun cas un rdv avec un médecin en cas de doute, contactez votre médécin.